La Petite Maison dans les Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Sepp Vees, un impressionniste expressif allemand

4 participants

Aller en bas

Sepp Vees, un impressionniste expressif allemand Empty Sepp Vees, un impressionniste expressif allemand

Message  mikus Lun 21 Avr - 10:23

C'est avec beaucoup de joie que je vous présente ici le travail de mon grand-père, SEPP VEES
Bonne lecture a tous...
Bonne découverte !

http://www.sepp-vees.com/

mikus
ADMIN-villaMedicis

Messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Racour (Lincent) - Belgique

http://www.sepp-vees.com

Revenir en haut Aller en bas

Sepp Vees, un impressionniste expressif allemand Empty Re: Sepp Vees, un impressionniste expressif allemand

Message  arvalum Mar 22 Avr - 9:53

Merci pour le lien , Mikus ...très bien fait ...un grand père qui peut être fier de son petit fils ...l'avantage d'un artiste est de ne jamais mourir tout à fait ...son oeuvre lui offre la postérité pour des siècles et des siècles .
Une question cependant ...pourquoi parlez vous d'impressionnisme et non d'expressionnisme ...un mouvement à part entière .

Bonne journée .
arvalum
arvalum
Grand Prix de Rome

Messages : 3921
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Sepp Vees, un impressionniste expressif allemand Empty Re: Sepp Vees, un impressionniste expressif allemand

Message  Emma Sam 26 Avr - 10:26

bonjour Mikus et bienvenue dans la petite maison dans les arts

si l'oeuvre de Sepp Vees devait faire l'objet d'autres discussions, une courte présentation
serait appréciée

merci pour le lien et à bientôt
Emma
Emma
Admin-Villa Medicis

Messages : 7609
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sepp Vees, un impressionniste expressif allemand Empty Re: Sepp Vees, un impressionniste expressif allemand

Message  Admin Ven 2 Mai - 15:56

Je m'appelle Mikus.
J'habite un petit village de Belgique, entre Bruxelles & Liège.
Amateur de belles peintures, j'aime aussi découvrir des talents moins connus...
Fortement influencé par la peinture de l'Expressionnisme allemand, j'ai la chance d'avoir eu un grand-père peintre que j'ai bien connu, du nom de Sepp Vees.

Il provient d'un petit village proche de Stuttgart et me laisse, non seulement de magnifiques toiles, peinture & dessins, mais aussi l'amour de la nature & des hommes.
Sepp Vees a réalisé plus de 3000 peintures à l'huile et fait plus de 100 vitraux pour des églises, la plupart en Allemagne.

Ses influences son sans conteste possible Cézanne pour sa couleur, mais aussi les impressionnistes allemands connus : Max Liebermann, Lovis Corinth & Max Slevogt.
Pour ma part, j'affectionne tout particulièrement la peinture forte d'Edvard Munch, mais aussi le peintre, nouvelliste, auteur, poète, musicien anglais qu'est Billy Chilldish.

L'idée en rejoignant le groupe est de faire connaitre la peinture de mon grand-père, Sepp Vees... qui était bien plus qu'un homme d'un humanisme & d'une bonté hors-norme.

Mikus

extrait de la messagerie ADM, pour notre plus grand bonheur
Admin
Admin
Admin-Villa Medicis

Messages : 75
Date d'inscription : 27/11/2010

https://maisonarts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sepp Vees, un impressionniste expressif allemand Empty Re: Sepp Vees, un impressionniste expressif allemand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum