La Petite Maison dans les Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

PRESENTATION - accueil des petits nouveaux

+15
merlevenezien
max la terreur
Coquille en bronze doré
Andgie
cyberchris28
Elisabeth.b
Ivar
delph
Hikari
Jéromine
anarina
Lajisa
marie
arvalum
Emma
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

PRESENTATION - accueil des petits nouveaux - Page 4 Empty Coucou c'est Opaline...!

Message  Opaline Sam 6 Juil - 11:34

Bonjour tout le monde ...voilà je suis bien dans "la petite maison " ( de la prairie ) je ne connait pas très les sujets de ce forum...Mais il y a un sujet où j'excelle se sont les fleurs et le jardinage ....Ah ! oui pas oublié de vous dire je suis de la Bretagne où il fait un temps magnifique baignade prévue pour cet après midi...

PS: j'ai un amoureux toujours le même depuis belle lurette et 3 petits enfants ... je vous en direz plus une autre fois Bonne journée ...
Opaline
Opaline
ADMIN-villaMedicis

Messages : 137
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : La Bretagne .

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION - accueil des petits nouveaux - Page 4 Empty Re: PRESENTATION - accueil des petits nouveaux

Message  Emma Sam 6 Juil - 12:44

Elle avait des yeux, des yeux d'opale
.................................................
On s'est perdu de vue
On s'est r'perdu de vue
On s'est retrouvé!


c'est le tourbillon de la vie!

bonjour Opaline et bienvenue

prends le temps de découvrir le forum

- dans l'atelier/ rubrique créations, il y a un espace ART DU JARDIN
aujourd'hui, c'était la fête de l'olivier

- dans photos préférées, il y a très souvent des fleurs

- et pour l'été 2013, au salon dans les "spéciales", je vais ouvrir un post avec "vacances et fleurs"

PRESENTATION - accueil des petits nouveaux - Page 4 Fleur_10

il est possible aussi, si tu le souhaites, de t'ouvrir un espace personnel
style "le jardin d'Opaline, Opaline au jardin" ou tout autre chose qui te conviendrait

encore une fois, sois la bienvenue
merci pour ta présence dans la petite maison ... dans les arts!

bonne baignade et à bientôt
EMMA
Emma
Emma
Admin-Villa Medicis

Messages : 7609
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION - accueil des petits nouveaux - Page 4 Empty Re: PRESENTATION - accueil des petits nouveaux

Message  arvalum Sam 6 Juil - 15:29

Bonjour OPALINE

Bienvenue dans la petite maison sans la prairie ...j'habite aussi en Bretagne ....au fin fond du pays bigouden...à la capitale .

https://maisonarts.forumgratuit.org/t444p390-photos-preferees-4

Un lien pour accéder aux photos du jour ...une façon de se ballader dans un environnement de notre choix ....partager , échanger nos photos coups de coeur ...du jour ..., de la semaine ...du mois ...sans obligation ...et toujours avec passion ...même les jours où les nuages sont au plus bas ...un havre de paix ...et de félicité ...enfin , presque ...rien que ça .

Et puis , il y a tous les autres posts et dieu sait qu'il n'y a que l'embarras du choix ...exceptionnel ...en toute modestie .

A bientôt ...et bon bain ...pour ma part , j'attends l'arrivée de mes petits enfants pour prendre mon premier bain ...dimanche peut être ...ou lundi... il faut que je me prépare psychologiquement ...car l'eau n'a pas été très réchauffée cette année .


arvalum
arvalum
Grand Prix de Rome

Messages : 3921
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION - accueil des petits nouveaux - Page 4 Empty Re: PRESENTATION - accueil des petits nouveaux

Message  Opaline Ven 18 Oct - 11:11

Voilà une éternité que je suis pas venue sur votre forum....Mais je vous avais perdu de vue
Heureusement j'ai eu un MP....Merci de votre chaleureux accueil ..I love you 

Pour l'instant je me bats pour mettre un avatar avePRESENTATION - accueil des petits nouveaux - Page 4 2405-b10c le net ... Quelqu'un peu m'expliquer ..!
Opaline
Opaline
ADMIN-villaMedicis

Messages : 137
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : La Bretagne .

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION - accueil des petits nouveaux - Page 4 Empty Re: PRESENTATION - accueil des petits nouveaux

Message  Emma Ven 18 Oct - 15:12

bonjour Opaline

le retour de la reine des fleurs, youpi!

sois la bienvenue
je pense que tout le monde ici sera heureux que tes "clics" (sans les claques, dirait Arvalum!)
t'aient conduite dans la petite maison dans les arts

pour l'avatar
clique sur profil dans la barre, puis sur avatar et laisse-toi conduire

bonne lecture
et je te renouvelle mes voeux amicaux de bienvenue

EMMA

pour voir la vie en rose

la rose Edith Piaf

PRESENTATION - accueil des petits nouveaux - Page 4 1_1_1186



Emma
Emma
Admin-Villa Medicis

Messages : 7609
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION - accueil des petits nouveaux - Page 4 Empty Re: PRESENTATION - accueil des petits nouveaux

Message  Opaline Ven 18 Oct - 15:30

D'accord je crois que j'ai trouvé ...!PRESENTATION - accueil des petits nouveaux - Page 4 24k7ff10
Opaline
Opaline
ADMIN-villaMedicis

Messages : 137
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : La Bretagne .

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION - accueil des petits nouveaux - Page 4 Empty Re: PRESENTATION - accueil des petits nouveaux

Message  Admin Ven 2 Mai - 16:01

Je m'appelle Mikus.
J'habite un petit village de Belgique, entre Bruxelles & Liège.
Amateur de belles peintures, j'aime aussi découvrir des talents moins connus...
Fortement influencé par la peinture de l'Expressionnisme allemand, j'ai la chance d'avoir eu un grand-père peintre que j'ai bien connu, du nom de Sepp Vees.

Il provient d'un petit village proche de Stuttgart et me laisse, non seulement de magnifiques toiles, peinture & dessins, mais aussi l'amour de la nature & des hommes.
Sepp Vees a réalisé plus de 3000 peintures à l'huile et fait plus de 100 vitraux pour des églises, la plupart en Allemagne.

Ses influences son sans conteste possible Cézanne pour sa couleur, mais aussi les impressionnistes allemands connus : Max Liebermann, Lovis Corinth & Max Slevogt.
Pour ma part, j'affectionne tout particulièrement la peinture forte d'Edvard Munch, mais aussi le peintre, nouvelliste, auteur, poète, musicien anglais qu'est Billy Chilldish.

L'idée en rejoignant le groupe est de faire connaitre la peinture de mon grand-père, Sepp Vees... qui était bien plus qu'un homme d'un humanisme & d'une bonté hors-norme.

Admin
Admin
Admin-Villa Medicis

Messages : 75
Date d'inscription : 27/11/2010

https://maisonarts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION - accueil des petits nouveaux - Page 4 Empty Re: PRESENTATION - accueil des petits nouveaux

Message  Admin Ven 2 Mai - 16:05

Bienvenue Mikus
La présentation a été extraite du courrier adm
Merci de nous avoir rejoints et bienvenue parmi nous
Emma devrait être de retour la semaine prochaine
encore bienvenue!
Admin
Admin
Admin-Villa Medicis

Messages : 75
Date d'inscription : 27/11/2010

https://maisonarts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION - accueil des petits nouveaux - Page 4 Empty Re: PRESENTATION - accueil des petits nouveaux

Message  anarina Ven 2 Mai - 18:25

Bonjour Mikus.

Bienvenue sur ce forum je ne suis pas experte en peinture mais j'ai des yeux pour figer sur la pellicule numérique les œuvres
de la nature et nous sommes presque voisins en géolocalisation.

PRESENTATION - accueil des petits nouveaux - Page 4 00210
anarina
anarina
Prix de Rome

Messages : 1040
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION - accueil des petits nouveaux - Page 4 Empty Re: PRESENTATION - accueil des petits nouveaux

Message  Emma Sam 3 Mai - 14:31

Bienvenue Mikus

Je me réjouis à l'idée de mieux connaître les oeuvres de Sepp Vees, votre grand-père
au moment qui vous conviendra
Emma
Emma
Admin-Villa Medicis

Messages : 7609
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION - accueil des petits nouveaux - Page 4 Empty Bonjour.....

Message  Louise-Elisabeth Jeu 10 Juil - 12:02

Bonjour à toutes et à tous...... Very Happy 
Je suis la "petite nouvelle" de ce matin, gentiment invitée par Emma, et je me glisse avec bonheur dans ce forum qui semble paisible, aéré, plein de peintres, et qui sait, de musiciens ?  I love you 
Je ne suis plus très jeune ( 61 ans) je réside en Midi-Pyrénées, mais mon origine et mon coeur sont bretons.....Je suis prof ( ! ) oui, de français, et l'heureuse mère d'un grand fils de 28 ans et de deux 'tites chattes de 8 ans; cat cat 
Voilà, cet été, pour d'obscures raisons de succession complexe, je suis en quête de .....maison ! voici que j'en ai trouvé une, en attendant de caser tous mes livres, ma famille - très encombrante- mes casseroles, etc dans une maison définitive !

Belle journée à tous, je pars fureter sur le forum pour faire votre connaissance, Louise;  I love you I love you I love you I love you 
Louise-Elisabeth
Louise-Elisabeth
Prix de Rome

Messages : 166
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION - accueil des petits nouveaux - Page 4 Empty BIENVENUE A LOUISE-ELISABETH

Message  Emma Jeu 10 Juil - 15:05

PRESENTATION - accueil des petits nouveaux - Page 4 1_1_1181

C'est bien toi, Louise-Elisabeth?
Il me semble avoir reconnu le teint de pêche de Louise-Elisabeth Vigée-Lebrun...

Bonjour et bienvenue dans la petite maison dans les arts, un petit forum
qui n'a d'autre prétention que de rendre hommage au talent des artistes mis en
vue; j'espère que tu te plairas, en tout cas, c'est un vrai bonheur de t'accueillir.

Si nécessaire, la petite maison t'offre une colocation gracieuse, le temps de
trouver un logis! et tu restes le temps que tu veux! Mets tes livres à la bibliothèque
pour les casseroles, on verra...

Quand tu auras pris possession des lieux, tu entendras sans doute la musique au salon...

Mais j'y pense, tu as bien écrit plus très jeune?
Plus très jeune, plus très jeune...
Je viens de me fossiliser Laughing Laughing Laughing Laughing 

EMMA
Emma
Emma
Admin-Villa Medicis

Messages : 7609
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION - accueil des petits nouveaux - Page 4 Empty Re: PRESENTATION - accueil des petits nouveaux

Message  Louise-Elisabeth Jeu 10 Juil - 15:23

Very Happy DAMNED !!!!! Je suis découverte !

Merci Emma, de ton accueil, j'avais mis un tout 'tit bout du joli visage de Louise Vigée-Lebrun, peintre parmi mes préférés ( ah, les portraitistes du XVIIIème !!) par discrétion, et voilà que mon audace éclate au grand jour......Elle était ravissante, et on se prend à rêver du charmant spectacle qu'elle devait offrir avec Marie-Antoinette, lorsqu'elle est venue faire son portrait avec ses enfants; une mode flatteuse, qu'hélas nous avons reléguée au cri de "soyons à notre aise" ! je ne sais pas si c'est le cas - les blue-jeans sont-ils si confortables ? hum- mais nous n'avons rien gagné en beauté....Tant pis pour nous !

Alors, je m'installe avec armes ( livres, casseroles, rassures-toi, je m'en sers très peu, surtout des sandwichs avec salade, il fait chaud chez nous !) et bagages - très vivants les bagages, il y en a deux qui miaulent !  cat cat 

Merci, et à tout de suite, je vais lire vos posts !
Louise-Elisabeth
Louise-Elisabeth
Prix de Rome

Messages : 166
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION - accueil des petits nouveaux - Page 4 Empty Re: PRESENTATION - accueil des petits nouveaux

Message  Emma Ven 11 Juil - 8:20

Désolée Louise-Elisabeth
je fais partie des "soyons à notre aise",
pour courir après le métro, c'est plus pratique Laughing Laughing Laughing 
et puis, tu as pensé au repassage!!!!!!
Emma
Emma
Admin-Villa Medicis

Messages : 7609
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION - accueil des petits nouveaux - Page 4 Empty Re: PRESENTATION - accueil des petits nouveaux

Message  Louise-Elisabeth Ven 11 Juil - 8:30

Sad Sad Mais, oui, j'ai pensé au repassage !
Quand même, je soupire de nostalgie, elles étaient jolies ces femmes..... I love you 
Enfin, il faut vivre avec son temps !!!
Bonne journée, Emma !
Louise-Elisabeth
Louise-Elisabeth
Prix de Rome

Messages : 166
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION - accueil des petits nouveaux - Page 4 Empty Re: PRESENTATION - accueil des petits nouveaux

Message  Emma Ven 11 Juil - 8:33

bon!!
je soupire de dépît, je suis moche Embarassed Embarassed Embarassed 

bonne journée!!!
Emma
Emma
Admin-Villa Medicis

Messages : 7609
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION - accueil des petits nouveaux - Page 4 Empty Re: PRESENTATION - accueil des petits nouveaux

Message  Louise-Elisabeth Ven 11 Juil - 8:51

lol! lol! 
LOIN DE MOI PAREIL SOUS ENTENDU !!!!!! crois-moi ! ou alors, tu en ajoutes une autre, de "mochetée" tout de suite dans ton groupe ( et pareil pour l'âge, chère Emma, je profite de l'occasion pour "rebondir" sur ta remarque du post précédent "je me fossilise" , eh bien alors, ça nous fera deux "fossiles" dans le groupe, hein !!  scratch )


Non, non, je soupirais innocemment en songeant que (même en y adjoignant du confort, ça n'empêche pas ! ) la mode ne SAIT PAS être seyante; et crois-moi, on pourrait, si on le voulait.....
Mais, je suis suis peut-être exagérément sévère ? une jolie couleur pour un pull, une coiffure seyante....
Enfin, ce sont tous ces tableaux qui me font rêver...... drunken 
Louise-Elisabeth
Louise-Elisabeth
Prix de Rome

Messages : 166
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION - accueil des petits nouveaux - Page 4 Empty Re: PRESENTATION - accueil des petits nouveaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum