La Petite Maison dans les Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Schmeltz Bruno

2 participants

Aller en bas

Schmeltz Bruno Empty Schmeltz Bruno

Message  arvalum Lun 12 Mar - 16:22

Bruno Schmeltz , un toulousain né en 1938...qui vit et travaille dans le Pyrénées ...mais est ce bien utile de le spécifier ...ses oeuvres sont imprégnées , imbibées ...de paysages montagnards ...les Pyrénées ...
Fresques , et peintures monumentales en trompe l'oeil ...et ... vitraux ( maître verriers )...
Un artiste à plusieurs facettes au style hyperréaliste ...mais au contenu surréaliste...Comment est ce possible ? ....regardons quelques unes de ses oeuvres ...qui valent largement un long discours ...surtout dans une période électorale très trop soutenue ...



Schmeltz Bruno Bruno_10
C'était une " mise en bouche " ...à suivre ...un artiste qui ne laisse pas indifférent ...
Il ne faudrait pas lâcher la grappe ...démesurément disproportionnée...deux termes valent mieux qu'un ...

Schmeltz Bruno Bruno_11

A demain ...
arvalum
arvalum
Grand Prix de Rome

Messages : 3921
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Schmeltz Bruno Empty Re: Schmeltz Bruno

Message  arvalum Mar 13 Mar - 10:54

Suite promise ...suite indue ...

Schmeltz Bruno Bruno_12

Le cheval revient souvent dans ses oeuvres ...les Pyrénées toujours derrière ...et l'homme ou la femme impressionnant de beauté ...dans un monde inquiétant tout de même .

Schmeltz Bruno Bruno_13

Schmeltz Bruno Bruno_10

Le raisin est sans doute un élément important ...en grappe ...ou en bouteille ...mystère .

Un monde irréel ...sous des traits... très réels...les éléments existent dans la nature ...pas dans les mêmes proportions...ni rassemblés dans un tel cadre ...quoique , parfois , l'insolite intervient , involontairement... pour contrarier l'ordre rétabli ... souvent bien au-delà de ce que l'on aurait pu
imaginer .
arvalum
arvalum
Grand Prix de Rome

Messages : 3921
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Schmeltz Bruno Empty Re: Schmeltz Bruno

Message  Emma Mar 13 Mar - 16:54

Schmeltz Bruno 1_1_1531

j'aurais bien pris un grain, j'aime bien le raisin blanc
mais les rochers là-haut...
alors je prendrai un grain rouge
un grain?
je n'ai peut-être pas besoin de ça
Emma
Emma
Admin-Villa Medicis

Messages : 7609
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schmeltz Bruno Empty Re: Schmeltz Bruno

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum