Objets d'art ...et complément ...
2 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Objets d'art ...et complément ...
Art impérial chinois ...période de l'empereur Qianlong ( 1711-1799 )
Qianlong et sa famille ...
arvalum- Grand Prix de Rome
Porcelaine de Meissen 1727 .Modèle de J. G. Kirchner
" temple de Vénus " ...au centre Vénus et Cupidon , à gauche Jupiter et à droite Junon .
Coupe Orléans .1840
Aux armes du duc d'Orléans , duc de Richmond .
Réalisé par M. Durand selon le modèle créé par Jean Baptiste Jules Klagmann.
La duchesse de Berry est ravissante , lumineuse ...surmontée d'un chapeau qui lui sied à merveille ...le plume altière ...apporte la touche finale ...pleine de légèreté .
Un extravagant cabinet florentin du XVIIIème siècle ...meuble commandé par le 3 ème duc de Beaufort , en 1726...un meuble qui n'avait quitté Badminton , la demeure ancestrale des Beaufort ...avant d'être vendu dans les années 1990 ....très cher ...85 millions de ...francs .
Un extravagant cabinet florentin du XVIIIème siècle ...meuble commandé par le 3 ème duc de Beaufort , en 1726...un meuble qui n'avait quitté Badminton , la demeure ancestrale des Beaufort ...avant d'être vendu dans les années 1990 ....très cher ...85 millions de ...francs .
pour oublier (tenter de ) cette malencontreuse coquille
le joli minois de la duchesse de Berry par Thomas Lawrence (1769-1830)
le joli minois de la duchesse de Berry par Thomas Lawrence (1769-1830)
Emma- Admin-Villa Medicis
La Du Barry m'avais mis en appétit...mais je n'avait pas fait le lien avec Ce cher Charles Xème .
bonsoir Arvalum
comment ai-je pu laisser passer ça?!
la belle-fille de Charles X était Caroline de Bourbon, duchesse de Berry (1798-1870)
avec un e qui se fit mécène de nombreux artistes; elle s'intéressait à la peinture, à la
musique, au théâtre
elle devint la muse des romantiques pour son amour de la botanique et des jardins
j'ai corrigé le post en ce sens
comment ai-je pu laisser passer ça?!
la belle-fille de Charles X était Caroline de Bourbon, duchesse de Berry (1798-1870)
avec un e qui se fit mécène de nombreux artistes; elle s'intéressait à la peinture, à la
musique, au théâtre
elle devint la muse des romantiques pour son amour de la botanique et des jardins
j'ai corrigé le post en ce sens
Le luxe de la Du Barry est extraordinaire ...mais l'oeuvre est fragile ...
Le maître verrier a réalisé des prouesses ...
Jade , onyx , lapis lazuli et diamant pour les heures ...par Ostertag .1910
Une heure qui coûte cher ...pour un réveil de voyage ...un peu lourd ...mais c'est ce qu'on appelle un travail d'orfèvre .
Le maître verrier a réalisé des prouesses ...
Jade , onyx , lapis lazuli et diamant pour les heures ...par Ostertag .1910
Une heure qui coûte cher ...pour un réveil de voyage ...un peu lourd ...mais c'est ce qu'on appelle un travail d'orfèvre .
SPEC-TA-CU-LAI-RE
l'ensemble de toilette (table +fauteuil) de la duchesse de Berry, belle-fille de Charles X
la table est en cristal taillé avec une armature de fer; elle est soutenue par des pieds
à tête de dauphin; le plateau est constitué d'une grande plaque de verre doré à fond bleu
H 78 cm
H avec miroir 171 cm
L 122 cm
P 64 cm
la table est surmontée d'un miroir pivotant fixé à deux candélabres représentant Flore et Zéphyr
le chassis du fauteuil est en hêtre et le dossier représente une lyre fichée de pavots
H 90 cm
L 64 cm
P 56 cm
il s'agit d'une oeuvre originale dessinée par Nicolas-Henri Jacob (1782-1871)
cet ensemble fut donné au Louvre en 1989 par Claude Ott
don financé par l'antiquaire parisien Maurice Segoura
l'ensemble de toilette (table +fauteuil) de la duchesse de Berry, belle-fille de Charles X
la table est en cristal taillé avec une armature de fer; elle est soutenue par des pieds
à tête de dauphin; le plateau est constitué d'une grande plaque de verre doré à fond bleu
H 78 cm
H avec miroir 171 cm
L 122 cm
P 64 cm
la table est surmontée d'un miroir pivotant fixé à deux candélabres représentant Flore et Zéphyr
le chassis du fauteuil est en hêtre et le dossier représente une lyre fichée de pavots
H 90 cm
L 64 cm
P 56 cm
il s'agit d'une oeuvre originale dessinée par Nicolas-Henri Jacob (1782-1871)
cet ensemble fut donné au Louvre en 1989 par Claude Ott
don financé par l'antiquaire parisien Maurice Segoura
Dernière édition par Emma le Dim 21 Avr - 19:17, édité 1 fois
Il y a bien longtemps que je n'écoute plus que d'une oreille pleine de circonspection aussi bien les politiques de tout bord , que les journalistes qui sont pour la plupart encartés ...et n'ont plus le recul nécessaire pour faire leur métier ...même les financiers édulcorent , ou mentent ...ou sont moins présents dans les médias , car la vérité peut entrainer parfois des réactions de boursicoteurs à l'affût d'affaires juteuses .
Je fais la part des choses ...et modestement , humblement , j'ai un certain flair ...
mais l'erreur de jugement ou d'appréciation est toujours à notre merci...l'être humain est faillible ...c'est ce qui fait son charme .
Je fais la part des choses ...et modestement , humblement , j'ai un certain flair ...
mais l'erreur de jugement ou d'appréciation est toujours à notre merci...l'être humain est faillible ...c'est ce qui fait son charme .
son intervention assez juste
émotion et repentir tout en retenue
des mots surprenants, qu'on a rarement lus sous la plume de gens de gauche comme de droite,
pour parler de l'ex-ministre!
attendons les conclusions de la justice, nous verrons bien
émotion et repentir tout en retenue
des mots surprenants, qu'on a rarement lus sous la plume de gens de gauche comme de droite,
pour parler de l'ex-ministre!
attendons les conclusions de la justice, nous verrons bien
Je n'ai jamais parlé de sincérité des propos ...tout juste peut être est-il meilleur acteur que DSK ....qui a eu du mal à perdre sa superbe ...
Ils ont tous les deux un autre point en commun , celui d'avoir été encensés ...montés aux nues en raison de leur " compétence " ...il faut du temps pour redescendre sans embuche ...du piedestal où ils ont été hissés .
Ceci ne retire rien de mes propos ci-dessus ...mais c'est un avis ...noyé parmi tant d'autres .
Ils ont tous les deux un autre point en commun , celui d'avoir été encensés ...montés aux nues en raison de leur " compétence " ...il faut du temps pour redescendre sans embuche ...du piedestal où ils ont été hissés .
Ceci ne retire rien de mes propos ci-dessus ...mais c'est un avis ...noyé parmi tant d'autres .
bonsoir Arvalum
Je ne serais pas aussi sévère dans mon jugement ou plutôt mon appréciation , Emma ...je trouve son intervention assez juste et l'émotion et le repenti sont tout en retenu
On devine aisément dans quelle situation se trouve l'homme ...pour avoir pris une décision à un moment donné qui lui est revenu tel un boomerang de nombreuses années après ..
pour moi, cette intervention sonnait faux car elle n'avait aucun accent de sincérité
n'étant que le discours préparé par Anne Hommel, la même que pour DSK, afin de lui
éviter les questions savonneuses; et puis pourquoi faudrait-il le croire tant que la
justice ne s'est pas prononcée?
je pense que lorsqu'on regrette sincèrement ce qu'on a fait, qu'on en a honte, on ne
vient pas se montrer à la télévision; pour dire qu'il renonçait à son mandat de député,
un simple communiqué de presse aurait suffi
mais peut-être voulait-il lancer une peau de banane à ses anciens amis "j'ignore le
degré de connaissance..."
c'est juste le fruit de ma réflexion sur ce sujet
Je ne serais pas aussi sévère dans mon jugement ou plutôt mon appréciation , Emma ...je trouve son intervention assez juste et l'émotion et le repenti sont tout en retenu
On devine aisément dans quelle situation se trouve l'homme ...pour avoir pris une décision à un moment donné qui lui est revenu tel un boomerang de nombreuses années après ..
pour moi, cette intervention sonnait faux car elle n'avait aucun accent de sincérité
n'étant que le discours préparé par Anne Hommel, la même que pour DSK, afin de lui
éviter les questions savonneuses; et puis pourquoi faudrait-il le croire tant que la
justice ne s'est pas prononcée?
je pense que lorsqu'on regrette sincèrement ce qu'on a fait, qu'on en a honte, on ne
vient pas se montrer à la télévision; pour dire qu'il renonçait à son mandat de député,
un simple communiqué de presse aurait suffi
mais peut-être voulait-il lancer une peau de banane à ses anciens amis "j'ignore le
degré de connaissance..."
c'est juste le fruit de ma réflexion sur ce sujet
Vase Kinkosan( famille de potiers , 1645-1927 ) en faïence période Meiji :
"Le Japon de l’ère Meiji était en perpétuel état de crise, il recherchait un certain équilibre intérieur difficile à acquérir face à la complexité du monde extérieur et avait la nostalgie du temps passé, mais son désir de changement le pousse à se révolter contre son passé. Ce fut une lutte épique qu’il livra pendant des années de bouleversement social, politique et culturel. Il tira parti de cette « lutte » en rêvant et réalisant de grandes entreprises, des avancées dans les domaines de l’industrie, de l’économie, de l’agriculture et en matière d’échanges commerciaux." 1868-1912
Si ce n'est Laurent , c'est donc son frère ...Emma .
On devine aisément dans quelle situation se trouve l'homme ...pour avoir pris une décision à un moment donné qui lui est revenu tel un boomerang de nombreuses années après ...
On devine aisément dans quelle situation se trouve l'homme ...pour avoir pris une décision à un moment donné qui lui est revenu tel un boomerang de nombreuses années après ...
bonjour Arvalum
il semblerait que ce ne soit pas aujourd'hui que cette part d'ombre disparaisse...
je parlais du Perrier-Jouët et non du Laurent Perrier!
l'un a la Belle Epoque, l'autre le Grand Siècle
et surtout, je te souhaite plus d'émotion et plus d'humanité que celui que tu as cité
il semblerait que ce ne soit pas aujourd'hui que cette part d'ombre disparaisse...
je parlais du Perrier-Jouët et non du Laurent Perrier!
l'un a la Belle Epoque, l'autre le Grand Siècle
et surtout, je te souhaite plus d'émotion et plus d'humanité que celui que tu as cité
Du Laurent Perrier ...comment n'y avais je pas pensé ...on boit ...on boit ...et on oublie qu'on abuse .
bonsoir Arvalum
le Perrier-JOUËT est une maison de champagne vieille de deux siècles
la cuvée Belle Epoque est une cuvée de prestige
la bouteille, mythique, est décorée Emile Gallé,
maître-verrier et apôtre de l'Art nouveau
de quoi te rassurer
le Perrier-JOUËT est une maison de champagne vieille de deux siècles
la cuvée Belle Epoque est une cuvée de prestige
la bouteille, mythique, est décorée Emile Gallé,
maître-verrier et apôtre de l'Art nouveau
de quoi te rassurer
Du Perrier dans un tel écrin ...on aurait pu s'y méprendre ...et rêver d'un Moet et Chandon ...cordon rouge ...ça pétille aussi ...oh... si!
Une boite japonaise , incrustée de dorure ..laquée...1640
Une boite japonaise , incrustée de dorure ..laquée...1640
hat-box Perrier-Jouet de Stephen Jones, que l'on retrouvera dans créations
cuir blanc, soie verte naturelle, fil d'or
seau Christofle en argent, flûte anémone, bouteille Belle Epoque
cuir blanc, soie verte naturelle, fil d'or
seau Christofle en argent, flûte anémone, bouteille Belle Epoque
Chandelier ..." le jardinier " fleuri à l'excès de l'artiste ...débordé par ses plantes ...
la sacristie de Notre-Dame de Paris est construite autour d'un petit cloître aux arcatures
ornées de vitraux représentant des scènes de la vie de Sainte Geneviève
les dernières scènes de la vie de la sainte se trouvent dans le couloir donnant
accès au trésor; on peut y voir notamment le reliquaire renfermant le jonc de
la couronne d'épines achetée par Saint Louis au basileus de Constantinople
de nombreux objets du culte
une chasuble offerte par Napoléon III pour le baptême du prince impérial
on retrouvera le trésor de Notre-Dame un peu plus tard dans Paris balades paradis
ornées de vitraux représentant des scènes de la vie de Sainte Geneviève
les dernières scènes de la vie de la sainte se trouvent dans le couloir donnant
accès au trésor; on peut y voir notamment le reliquaire renfermant le jonc de
la couronne d'épines achetée par Saint Louis au basileus de Constantinople
de nombreux objets du culte
une chasuble offerte par Napoléon III pour le baptême du prince impérial
on retrouvera le trésor de Notre-Dame un peu plus tard dans Paris balades paradis
Quelques chinoiseries de Meissen ...jaune dominant scènes de vie et oiseaux exotiques ...1740.
Nef
Lieu d'origine:
Nuremberg, Allemagne (fait)
Date:
1609-1629 (fait)
Artiste / Artisan:
Ésaïe zur Linden (a)
Matériaux et techniques:
argent, colis doré, ciselé, fonte, gravé, en relief