MARINES sans marinettes
2 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: MARINES sans marinettes
Bonjour à toutes et tous
" filets de pêche dans le port " de Concarneau , ville où cet artiste américain , Charles Fromuth , a séjourné 40 ans .
" Ce que je trouve le plus beau : un port encombré sous un ciel chargé le soir. La sensation la plus agréable : l'interpréter. Le plaisir le plus grand : le contempler plus tard et en retrouver la beauté, les sensations renouvelées plus fortes encore. Je considère mes pastels comme de véritables odes au climat breton. Quel fond j'ai trouvé ! La Ville Close un petit village entouré de fortifications, racontant des siècles passés, couvert de lichens, de mousse bien en place dans chaque crevasse... Je ne me fatigue jamais de l'étudier comme fond pour mon sujet, il me semble impérissable."
" filets de pêche dans le port " de Concarneau , ville où cet artiste américain , Charles Fromuth , a séjourné 40 ans .
" Ce que je trouve le plus beau : un port encombré sous un ciel chargé le soir. La sensation la plus agréable : l'interpréter. Le plaisir le plus grand : le contempler plus tard et en retrouver la beauté, les sensations renouvelées plus fortes encore. Je considère mes pastels comme de véritables odes au climat breton. Quel fond j'ai trouvé ! La Ville Close un petit village entouré de fortifications, racontant des siècles passés, couvert de lichens, de mousse bien en place dans chaque crevasse... Je ne me fatigue jamais de l'étudier comme fond pour mon sujet, il me semble impérissable."
arvalum- Grand Prix de Rome
Une décoration en hall de gare de Brest ...
Il y a bien longtemps que je ne suis allée à Brest
j'apprécie tout particulièrement, c'est superbe
j'apprécie tout particulièrement, c'est superbe
Emma- Admin-Villa Medicis
La photo est toute fraîche d'hier ...la peinture de 1966.
entrée du port de Marseille
Claude Joseph Vernet (1714-1789) déploie ses talents pour une commande royale:
15 tableaux des ports de France
Vernet donne souffle aux représentations marines et devient très populaire
Dans son roman "20 000 lieues sous les mers", Jules Verne orne le Nautilus des toiles du peintre
bateaux à Dieppe
Richard Parkes Bonington (1802-1828)
(voir Louvre, peinture anglaise)
" amusement sur la caïque " par Fausto Zonaro .
Un peintre orientaliste de l'école italienne .Abdul Hamid II , sultan de l'Empire ottoman de 1876 à 1909 fut un mécène actif .En l'espace de 5 ans Fausto Zonaro devint Ressam-i-Sehrihari c'est à dire peintre de sa majesté impériale. Il jouissait déjà d'une réputation considérable en Italie. Il était un modeste tailleur de pierre avant de suivre la formation et d'obtenir le diplôme de l'académie des beaux arts de Rome .
Ivan Konstantinovitch Aïvazovski " (en russe : Иван Константинович Айвазовский ; en arménien : Հովհաննես Այվազովսկի) ", ( 1817-1900 ) , est un peintre russe d'origine arménienne. C'est un des maîtres de la peinture de marine qui a marqué l'histoire et les périodes romantiques et réalistes de l'art russe.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4