Sepp Vees, un impressionniste expressif allemand
4 participants
La Petite Maison dans les Arts :: LE SALON DANS LA PETITE MAISON :: Les Beaux-Arts en partage - Les coups de coeur
Page 1 sur 1
Sepp Vees, un impressionniste expressif allemand
C'est avec beaucoup de joie que je vous présente ici le travail de mon grand-père, SEPP VEES
Bonne lecture a tous...
Bonne découverte !
http://www.sepp-vees.com/
Bonne lecture a tous...
Bonne découverte !
http://www.sepp-vees.com/
Re: Sepp Vees, un impressionniste expressif allemand
Merci pour le lien , Mikus ...très bien fait ...un grand père qui peut être fier de son petit fils ...l'avantage d'un artiste est de ne jamais mourir tout à fait ...son oeuvre lui offre la postérité pour des siècles et des siècles .
Une question cependant ...pourquoi parlez vous d'impressionnisme et non d'expressionnisme ...un mouvement à part entière .
Bonne journée .
Une question cependant ...pourquoi parlez vous d'impressionnisme et non d'expressionnisme ...un mouvement à part entière .
Bonne journée .
arvalum- Grand Prix de Rome
bonjour Mikus et bienvenue dans la petite maison dans les arts
si l'oeuvre de Sepp Vees devait faire l'objet d'autres discussions, une courte présentation
serait appréciée
merci pour le lien et à bientôt
si l'oeuvre de Sepp Vees devait faire l'objet d'autres discussions, une courte présentation
serait appréciée
merci pour le lien et à bientôt
Emma- Admin-Villa Medicis
Je m'appelle Mikus.
J'habite un petit village de Belgique, entre Bruxelles & Liège.
Amateur de belles peintures, j'aime aussi découvrir des talents moins connus...
Fortement influencé par la peinture de l'Expressionnisme allemand, j'ai la chance d'avoir eu un grand-père peintre que j'ai bien connu, du nom de Sepp Vees.
Il provient d'un petit village proche de Stuttgart et me laisse, non seulement de magnifiques toiles, peinture & dessins, mais aussi l'amour de la nature & des hommes.
Sepp Vees a réalisé plus de 3000 peintures à l'huile et fait plus de 100 vitraux pour des églises, la plupart en Allemagne.
Ses influences son sans conteste possible Cézanne pour sa couleur, mais aussi les impressionnistes allemands connus : Max Liebermann, Lovis Corinth & Max Slevogt.
Pour ma part, j'affectionne tout particulièrement la peinture forte d'Edvard Munch, mais aussi le peintre, nouvelliste, auteur, poète, musicien anglais qu'est Billy Chilldish.
L'idée en rejoignant le groupe est de faire connaitre la peinture de mon grand-père, Sepp Vees... qui était bien plus qu'un homme d'un humanisme & d'une bonté hors-norme.
Mikus
extrait de la messagerie ADM, pour notre plus grand bonheur
J'habite un petit village de Belgique, entre Bruxelles & Liège.
Amateur de belles peintures, j'aime aussi découvrir des talents moins connus...
Fortement influencé par la peinture de l'Expressionnisme allemand, j'ai la chance d'avoir eu un grand-père peintre que j'ai bien connu, du nom de Sepp Vees.
Il provient d'un petit village proche de Stuttgart et me laisse, non seulement de magnifiques toiles, peinture & dessins, mais aussi l'amour de la nature & des hommes.
Sepp Vees a réalisé plus de 3000 peintures à l'huile et fait plus de 100 vitraux pour des églises, la plupart en Allemagne.
Ses influences son sans conteste possible Cézanne pour sa couleur, mais aussi les impressionnistes allemands connus : Max Liebermann, Lovis Corinth & Max Slevogt.
Pour ma part, j'affectionne tout particulièrement la peinture forte d'Edvard Munch, mais aussi le peintre, nouvelliste, auteur, poète, musicien anglais qu'est Billy Chilldish.
L'idée en rejoignant le groupe est de faire connaitre la peinture de mon grand-père, Sepp Vees... qui était bien plus qu'un homme d'un humanisme & d'une bonté hors-norme.
Mikus
extrait de la messagerie ADM, pour notre plus grand bonheur
La Petite Maison dans les Arts :: LE SALON DANS LA PETITE MAISON :: Les Beaux-Arts en partage - Les coups de coeur
Page 1 sur 1