La Petite Maison dans les Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

LA GALERIE DE CHOUPIE

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LA GALERIE DE CHOUPIE - Page 2 Empty Re: LA GALERIE DE CHOUPIE

Message  arvalum Lun 18 Aoû - 21:15

choupie a écrit:LA GALERIE DE CHOUPIE - Page 2 Dsc_0010

Quand on pense au travail de titan qui a été déployé pour réaliser une telle oeuvre ...on en reste pantois d'admiration .
Il faut trouver les coquillages ...les travailler et créer une oeuvre artistique ...il serait intéressant de connaître la moyenne du temps passé sur un tableau .
arvalum
arvalum
Grand Prix de Rome

Messages : 3921
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

LA GALERIE DE CHOUPIE - Page 2 Empty temps

Message  choupie Lun 18 Aoû - 21:37

d'après mes informations Youen passait six mois environ sur un tableau mais que recouvrent ces six mois : la réalisation seule ? combien d'heures par jour? les coquillages lui étaient apportés par les marins, mais il fallait les laver , les trier , ensuite les découper ... comme vous dites un travail de titan, dans la solitude comme souvent les créateurs !!!

choupie
ADMIN-villaMedicis

Messages : 27
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 69
Localisation : finistère

http://latelierkereun.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA GALERIE DE CHOUPIE - Page 2 Empty réponses

Message  choupie Lun 18 Aoû - 21:41

J'expose les tableaux chez moi parce que c'est le siège de l'association et que j'ai de la place. Ces trois tableaux sont ceux qui appartiennent à la famille qui me les prête.. la mairie n'ayant à ce jour pas daigné nous octroyer un local !!!
l'expo est gratuite .. en fait on m'a dit que c'était la rédaction de Pont l'Abbé qui décidait si un sujet valait la peine ou pas et comme je te l'ai dit ils me renvoient sur le correspondant qui fait de petits articles mais pas plus !!! merci en tous cas..bonne soirée

choupie
ADMIN-villaMedicis

Messages : 27
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 69
Localisation : finistère

http://latelierkereun.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA GALERIE DE CHOUPIE - Page 2 Empty Re: LA GALERIE DE CHOUPIE

Message  Louise-Elisabeth Mar 19 Aoû - 12:28

Bonjour, Choupie, j'ai lu ton post hier soir, mais sans relations dans la presse, je n'ai sû que répondre;
A la réflexion, voici =
Peux-tu te faire un BLOG sur internet - très simple avec certains, même moi y suis parvenue ! - et tu le consacres à ce peintre avec tes coordonnées, les heures de vistes, etc; je serais surprise si cela ne donnait pas de résultats;
Sur internet, toujours, tu peux joindre Syndicats d'initiative et Mairies, et t'ouvrir de ton projet; là aussi, la Bretagne étant accueillante et touristique que tu n'aies aucune retombée = tu ne demandes rien ? simplement tu OFFRES et gratuitement !
Il y a la solution des affiches, certains sites sur internet t'offrent des solution peu coûteuses pour posters, cartes de visite, etc; professeur à domicile, pour une somme dérisoire ( moins de 20 euros) j'ai eu cartes de visites et affiches cartonnées ( 20cm X 20 cm)
Les paroisses ( eh oui ! ) sont de bons diffuseurs, et attendries par le bénévolat, tu peux faire le tour des commerçants et y déposer brochures et prospectus, etc.....

J'ai d'autres idées ( maisons des jeunes, de la culture, établissements scolaires....) et, si tu m'adresses des prospectus, ( et même sans, je vais diffuser dans mes forum) mais avec j'irai chez moi faire de la pub ( attention, je vis à Toulouse;)

En attendant, à mon avis = URGENT = faire évaluer et ASSURER ta collection, et placer ta maison sous surveillance ( une cinquantaine d'euros mensuels à ma banque) sans oublier d'informer la gendarmerie, de façon bien précise et insistante;
Louise-Elisabeth
Louise-Elisabeth
Prix de Rome

Messages : 166
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA GALERIE DE CHOUPIE - Page 2 Empty merci

Message  choupie Jeu 21 Aoû - 15:54

merci ANNE ELISABETH de tous ces conseils, l'exposition est temporaire et les tableaux prêtés par la famille donc je ne fais pas plus de démarches qu'un peu de réclame dans les journaux et par affiches. le reste de la collection appartient à la mairie qui jusqu'à présent n'en fait rien !!!! j'ai un blog où j'évoque beaucoup Yves Durand http://latelierkereun.blogspot.fr/ si tu veux aller voir
je connais bien Toulouse j'ai été opérée à Claudius Regaud et j'aime beaucoup cette ville et ses musées !!!!

choupie
ADMIN-villaMedicis

Messages : 27
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 69
Localisation : finistère

http://latelierkereun.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA GALERIE DE CHOUPIE - Page 2 Empty Re: LA GALERIE DE CHOUPIE

Message  Louise-Elisabeth Jeu 21 Aoû - 16:49

Very Happy Ah, Choupie, je cours voir ton blog ! merci beaucoup !
Je trouve surprenant et un peu honteux que personne ne bouge; en général, pourtant, les Bretons aiment leur patrimoine....Tu dois avoir affaire à l'exception qui confirme la règle, en tous cas bon courage à toi, et bravo pour ta vaillance;
( Et un ultime conseil = ne laisse personne te voler ta découverte et ton coup de coeur, qui un jour certainement aura plus de succès...)
Louise-Elisabeth
Louise-Elisabeth
Prix de Rome

Messages : 166
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA GALERIE DE CHOUPIE - Page 2 Empty Re: LA GALERIE DE CHOUPIE

Message  Emma Ven 12 Sep - 10:47

LA GALERIE DE CHOUPIE - Page 2 1_1_1516

j'ai trouvé cette belle affiche sur la toile avec une oeuvre de Y. Durand, l'oiseleuse
peux-tu nous en dire plus? merci
Emma
Emma
Admin-Villa Medicis

Messages : 7609
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA GALERIE DE CHOUPIE - Page 2 Empty exposition

Message  choupie Ven 12 Sep - 12:44

Emma bonjour
je ne sais où tu as trouvé cette affiche? elle annonce une exposition de trois tableaux ( seulement !!) de Youen Durand qui m'ont été prêtés par sa nièce pour continuer notre combat !!! cela se passe chez moi , le lieu n'est pas idéal mais au moins quelques personnes ont retrouvé les tableaux de Youen avec plaisir et moi je fais de belles rencontres de gens qui l'on connu !!! C'est Christian mon compagnon qui a réalisé cette affiche à partir d'un tableau de Youen intitulé l'Oiselière ? je la mets dans la galerie dès que j'ai cinq minutes !!!

choupie
ADMIN-villaMedicis

Messages : 27
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 69
Localisation : finistère

http://latelierkereun.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA GALERIE DE CHOUPIE - Page 2 Empty Re: LA GALERIE DE CHOUPIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum