MONUMENTS D'HIER ET D'AUJOURD'HUI
3 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: MONUMENTS D'HIER ET D'AUJOURD'HUI
Les riches thermes de Baden Baden ...
Des fresques anonymes envahissent tout le hall... l'eau est bien présente ...le thème a été scrupuleusement respecté ...
Des fresques anonymes envahissent tout le hall... l'eau est bien présente ...le thème a été scrupuleusement respecté ...
Dernière édition par arvalum le Mer 11 Juil - 11:38, édité 1 fois
arvalum- Grand Prix de Rome
Une fontaine et trois pélicans qui crachent à qui mieux mieux ...à Baden Oos en RFA ...
" Tous les chemins mènent à Rome " ...Emma ...un dicton tenace et difficile à contourner ...ils y passent tous .
Chateaudun est sur la route ...des blés ...et de Rome par la même occasion .
Chateaudun est sur la route ...des blés ...et de Rome par la même occasion .
bonjour Arvalum
passer de Rome à Chateaudun
il n'y a qu'ici qu'on puisse faire ça!
passer de Rome à Chateaudun
il n'y a qu'ici qu'on puisse faire ça!
Emma- Admin-Villa Medicis
Sur la place du marché de Chateaudun , trône une immense fontaine...
Mausolées sacrifiés ...
Mausolées sacrifiés ...au Mali ... classé par l'Unesco " patrimoine mondial en péril "...Tombouctou .
Devant l'avalanche de protestation et d'information , j'avais hésité à faire redondance ...mais il s'agit , dans cette affaire , de l'arbre qui cache une forêt...car la souffrance , parfois les tueries de ces populations est dramatique ...ils subissent le joug de fanatiques , dogmatiques ...dont la cruauté n'a souvent pas de limites ...
La religion n'est pas le seul support à ces extrémistes ...il y a eu les Kmers rouges ...dirigés par des intellectuels ...on a vu comment ils ont pratiqué pour évidemment faire
le " bonheur du peuple " .
Devant l'avalanche de protestation et d'information , j'avais hésité à faire redondance ...mais il s'agit , dans cette affaire , de l'arbre qui cache une forêt...car la souffrance , parfois les tueries de ces populations est dramatique ...ils subissent le joug de fanatiques , dogmatiques ...dont la cruauté n'a souvent pas de limites ...
La religion n'est pas le seul support à ces extrémistes ...il y a eu les Kmers rouges ...dirigés par des intellectuels ...on a vu comment ils ont pratiqué pour évidemment faire
le " bonheur du peuple " .
Une fontaine dominant la ville de Rome et offrant ainsi une vue magnifique de la ville ...
La fontaine du Quirinal .
Le pape Sixte V fait ériger les deux statues ...Castor et Polux retenant des chevaux cabrés ...
Pie VI vient compléter en y implantant l'obélisque en provenance du mausolée d'Auguste...
Pie VII ne voulant pas être en reste y fera implanter une vasque en granit ...
Un vrai puzzle cette fontaine ...chacun y jette... saint Pierre ...
il manquait ce cher Polux ...à moins qu'il ne s'agisse de Castor ...
La fontaine du Quirinal .
Le pape Sixte V fait ériger les deux statues ...Castor et Polux retenant des chevaux cabrés ...
Pie VI vient compléter en y implantant l'obélisque en provenance du mausolée d'Auguste...
Pie VII ne voulant pas être en reste y fera implanter une vasque en granit ...
Un vrai puzzle cette fontaine ...chacun y jette... saint Pierre ...
il manquait ce cher Polux ...à moins qu'il ne s'agisse de Castor ...
Vous pensiez qu'on en avait fini avec les fontaines romaines ...que nenni ...
Sans en faire une salade ...vous en reprendrez bien une louche ...la chaleur arrivant à petit pas , timidement , chichement ...on sera bien content d'avoir un peu de fraïcheur dans un monde chaud bouillant ...40 ° prévus aujourd'hui ....dans les Landes ...pour la Bretagne , une température idyllique ...entre 20 et 24 °...loin , très loin de la canicule ...
Vous n'attraperez pas le bourdon avec celle-ci ...la fontaine des abeilles...à deux pas de la fontaine Triton ...un vrai bestiaire ...
Vous ne pouvez pas la rater ... via Vittorio Veneto ...
Dédiée aux Barberini...
Composée d'un magistral coquillage...où les abeilles viennent s'abreuver ...butiner , ça donne soif ...
L'abeille est l'emblème héraldique des Barberini ...
Sans en faire une salade ...vous en reprendrez bien une louche ...la chaleur arrivant à petit pas , timidement , chichement ...on sera bien content d'avoir un peu de fraïcheur dans un monde chaud bouillant ...40 ° prévus aujourd'hui ....dans les Landes ...pour la Bretagne , une température idyllique ...entre 20 et 24 °...loin , très loin de la canicule ...
Vous n'attraperez pas le bourdon avec celle-ci ...la fontaine des abeilles...à deux pas de la fontaine Triton ...un vrai bestiaire ...
Vous ne pouvez pas la rater ... via Vittorio Veneto ...
Dédiée aux Barberini...
Composée d'un magistral coquillage...où les abeilles viennent s'abreuver ...butiner , ça donne soif ...
L'abeille est l'emblème héraldique des Barberini ...
Une mosaïque de Pompéi vers 72-79 après J.C. ...la fourchette est grosses ...
A théätre , les risques étaient important de se risquer à critiquer la situation politique ...Les lions ont un appétit d'ogre ...
Même les tragédies de Sénèque ne traitent pas de l'histoire romaine ...nom d'un Toutatix ...!
La pointe saint Mathieu ...3 éléments pour le prix d'un ...
un phare ...un sémaphore...et une abbaye ...en ruine , certe , mais qui ne laisse pas indifférents tous les touristes qui transitent par ce haut lieu de la Bretagne ...et ils sont nombreux ...les hauts lieux ...et les touristes ...
Bruine et brume ...mais , que voulez vous ...je fais avec les petits moyens du bord ...mais je ne fais pas la pluie et le beau temps ...
un phare ...un sémaphore...et une abbaye ...en ruine , certe , mais qui ne laisse pas indifférents tous les touristes qui transitent par ce haut lieu de la Bretagne ...et ils sont nombreux ...les hauts lieux ...et les touristes ...
Bruine et brume ...mais , que voulez vous ...je fais avec les petits moyens du bord ...mais je ne fais pas la pluie et le beau temps ...
après les fontaines romaines d'Arvalum, les fontaines parisiennes
dans le square Viviani (j'ai repris ma pelle et mon râteau)
la fontaine de Georges Jeanclos 1933-1997
Jeanclos, le mystique
le silencieux
le douloureux
(voir Paris balades paradis)
dans le square Viviani (j'ai repris ma pelle et mon râteau)
la fontaine de Georges Jeanclos 1933-1997
Jeanclos, le mystique
le silencieux
le douloureux
(voir Paris balades paradis)
Pompéi ...des mosaïques exceptionnelles ...dans une telle conservation ...que l'on en reste comme deux ronds de flans ...sans caramel ...
Mosaïque de la " maison du Faune " à Pompéi , fin du II ème siècle avant J.C.
L'usage des masques tient ses origines au théâtre grec ...les romains n'ont pas hésité ..les ont utilisés également dans leur théâtre ...
La couleur foncée du masque indique qu'il s'agit d'un rôle masculin .
Mosaïque de la " maison du Faune " à Pompéi , fin du II ème siècle avant J.C.
L'usage des masques tient ses origines au théâtre grec ...les romains n'ont pas hésité ..les ont utilisés également dans leur théâtre ...
La couleur foncée du masque indique qu'il s'agit d'un rôle masculin .
Interlude en Cornouaille...une fontaine à Quimper ...ah , on est loin des arcs de triomphe , des sculptures en veux-tu en voici ...sans gala ...mais un petit rappel de la faïence de Quimper ...une fontaine normale ...
Une superbe toiture ...c'est un élément délaissé par les artistes ...mais pourtant ...visible de tous ...comme celles des Hospices de Beaune ...où il fait tout de même bon de rentrer aussi ...car un nectar nous y attend .
Revenons à nos fontaines romaines ..." fontaine de l'eau Pauline " ...
Un véritable arc de triomphe ...qui reçoit les eaux de l'acqueduc romain ...
Une oeuvre de Flaminio Ponzo et Giovanni Fontana .
Revenons à nos fontaines romaines ..." fontaine de l'eau Pauline " ...
Un véritable arc de triomphe ...qui reçoit les eaux de l'acqueduc romain ...
Une oeuvre de Flaminio Ponzo et Giovanni Fontana .
Zagreb (Croatie)
son tram bleu mais bleu
sa cathédrale
une ville haute, une ville basse, ancienne, nouvelle
son église Saint Marc dans la ville haute
un mélange de styles
et un toit en tuiles vernissées polychromes aux armes de la ville
son tram bleu mais bleu
sa cathédrale
une ville haute, une ville basse, ancienne, nouvelle
son église Saint Marc dans la ville haute
un mélange de styles
et un toit en tuiles vernissées polychromes aux armes de la ville
Les fontaines de Paris ...une bonne idée Emma ...mais prudence , car tous les chemins mènent à Rome .
Piazza Navona ...on ne la quitte pas comme ça ...
Après les 4 fleuves , del Moro , ...la fontaine de Neptune , au sud de la piazza .
Dessinée et réalisée Giacomo Della Porta ..et plus tard ornée des statues d'Antonio Della Bitta en 1873 ...pour le nom du dernier aucune connotation à caractère sexuel ...je vous rassure ....un nom comme ça , ne s'évente pas...
A suivre ...au fil des rues de Rome
Piazza Navona ...on ne la quitte pas comme ça ...
Après les 4 fleuves , del Moro , ...la fontaine de Neptune , au sud de la piazza .
Dessinée et réalisée Giacomo Della Porta ..et plus tard ornée des statues d'Antonio Della Bitta en 1873 ...pour le nom du dernier aucune connotation à caractère sexuel ...je vous rassure ....un nom comme ça , ne s'évente pas...
A suivre ...au fil des rues de Rome
bonjour
bien sûr on pense très fort aux Italiens meurtris par le tremblement de terre
Arvalum
nous aussi, on a une fontaine des fleuves
tu me donnes une idée mais elle est peut-être galvaudée: les fontaines de Paris
bien sûr on pense très fort aux Italiens meurtris par le tremblement de terre
Arvalum
nous aussi, on a une fontaine des fleuves
tu me donnes une idée mais elle est peut-être galvaudée: les fontaines de Paris
Toujours les 4 fleuves ...
Une vue panoramique de la place Navona ..
Au nord de la place ...la " Fontana del Moro " ...dessinée par Bernini et modelée par Nari en 1655 .
Demain ..c'est promis ...vous verrez la 3 ème fontaine de la piazza Novana ..la célèbre fontaine de Neptune ...
Entre temps vous pouvez reprendre vos activités ...mais surtout prenez votre temps de vivre ...et non de survivre ...
La piazza Navona ...et ses trois magnifiques fontaines ...une des plus belle place de Rome ..
Construite sur l'emplacement de l'ancien stade de Domitien ( 240m X 65 m )
Au centre " la fontaine des 4 fleuves " ...
Rio de la Plata
Nil
On doit ces sculptures à Bernini ...en 1651.
A suivre ..les deux autres fontaines de la place Navona ...
Construite sur l'emplacement de l'ancien stade de Domitien ( 240m X 65 m )
Au centre " la fontaine des 4 fleuves " ...
Rio de la Plata
Nil
On doit ces sculptures à Bernini ...en 1651.
A suivre ..les deux autres fontaines de la place Navona ...
une fontaine-bibliothèque
le comble de l'élégante fraîcheur!
merci Arvalum
le comble de l'élégante fraîcheur!
merci Arvalum
La ville de Rome compterait environ 2000 fontaines ...on n'en fera pas le tour ...je vous rassure ...comme dirait MMA ...
Celle - ci va plaire à notre lectrice ...Emma ...mais je ne positionnerais pas malgrès tout cette fontaine sur le post " livres exceptionnel " ...il ne résisterait pas à l'eau qui s'écoule inexorablement , implacablement , interminablement ...mais pas imperméabilisant .
La fontaine des livres ...
Construite en 1927 par Degli Staderari , entre la place de la Rotonde et la place Navona. ...Dédiée ...et cela coule de source ...dédiée aux livres et aux libraires .
Celle - ci va plaire à notre lectrice ...Emma ...mais je ne positionnerais pas malgrès tout cette fontaine sur le post " livres exceptionnel " ...il ne résisterait pas à l'eau qui s'écoule inexorablement , implacablement , interminablement ...mais pas imperméabilisant .
La fontaine des livres ...
Construite en 1927 par Degli Staderari , entre la place de la Rotonde et la place Navona. ...Dédiée ...et cela coule de source ...dédiée aux livres et aux libraires .
J'arrive , j'arrive ...je sais que vous attendez avec une impatience non feinte ..un peu de fraicheur romaine ....une ville arrosée par tant et tant de fontaines ...
Et vous ne direz plus " fontaine , je ne boirais pas de ton eau " ...on ira jusqu'à plus soif ...
Piazza della Republica ...aussi appelée par les rmains sous son ancien nom ...piazza del'Esedra ..la fontaine des naïades ...
Réalisée par Alessandro Guerrieri en 1911 .
Au centre Glaucos ...dieu de la mer , fils de Poséidon , et les groupes des nymphes réalisés par Mario Rutelli ...
Et vous ne direz plus " fontaine , je ne boirais pas de ton eau " ...on ira jusqu'à plus soif ...
Piazza della Republica ...aussi appelée par les rmains sous son ancien nom ...piazza del'Esedra ..la fontaine des naïades ...
Réalisée par Alessandro Guerrieri en 1911 .
Au centre Glaucos ...dieu de la mer , fils de Poséidon , et les groupes des nymphes réalisés par Mario Rutelli ...
Encore un peu d'eau ce matin ...mais de la fontaine du " Triton " ...ce coup - ci , un batracien après les tortues ... on poursuit le bestiaire ..
Piazza Barbérini , réalisée par le Bernin pour Urbain VIII....qui a certainement été un adepte des purifications publiques ...
L'artiste s'est trouvé devant un dilemne ...une quantité d'eau limitée ...
La solution a été trouvée par l'artiste ...un fluet jet d'eau sort de la bouche d'une divinité marine mi-homme mi-poisson ..on entendrait une abeille voler ...
Abeilles et dauphins sont les armoiries papales ...
Piazza Barbérini , réalisée par le Bernin pour Urbain VIII....qui a certainement été un adepte des purifications publiques ...
L'artiste s'est trouvé devant un dilemne ...une quantité d'eau limitée ...
La solution a été trouvée par l'artiste ...un fluet jet d'eau sort de la bouche d'une divinité marine mi-homme mi-poisson ..on entendrait une abeille voler ...
Abeilles et dauphins sont les armoiries papales ...
bonsoir Arvalum
quelle belle idée tu as eu là
moi qui aime tant Paris, je reste persuadée que Rome est la ville la plus délicieuse pour y vivre..
la fontaine des tortues est très célèbre
mais au départ, il n'y avait que 4 conques, les éphèbes et les dauphins
les tortues ont été ajoutées plus tard
quelle belle idée tu as eu là
moi qui aime tant Paris, je reste persuadée que Rome est la ville la plus délicieuse pour y vivre..
la fontaine des tortues est très célèbre
mais au départ, il n'y avait que 4 conques, les éphèbes et les dauphins
les tortues ont été ajoutées plus tard
Rome et ses fontaines ...je boirais de ton eau ...
Piazza Mattei ..la fontaine des tortues ..réalisée d'après le dessin de Giacomo Della Porta et les sculptures sont de Taddeo Landini ...
Quatre jeunes hommes aident des tortues à boire dans le bassin supérieur ...
" pas de salades entre nous ...dommage ! "...s'écrièrent en choeur les tortues...
Piazza Mattei ..la fontaine des tortues ..réalisée d'après le dessin de Giacomo Della Porta et les sculptures sont de Taddeo Landini ...
Quatre jeunes hommes aident des tortues à boire dans le bassin supérieur ...
" pas de salades entre nous ...dommage ! "...s'écrièrent en choeur les tortues...
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6