COUPS DE COEUR du jour - saison 4
4 participants
La Petite Maison dans les Arts :: LE SALON DANS LA PETITE MAISON :: Les Beaux-Arts en partage - Les coups de coeur
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: COUPS DE COEUR du jour - saison 4
Le comité d'entreprise - fort riche- de l'employeur national de Papa avait racheté une maison très belle, hélas divisée en petits appartements modestes; mais à l'époque, enfant de gens simples, je trouvais tout naturel, de résider là pour les vacances; à la montagne, cependant, les orages nombreux faisaient résonner longuement les vallées, c'était terrifiant, et je voyais des fantômes partout; heureusement, la rampe du somptueux escalier formait un toboggan irrésistible......
Je souhaite aux enfants d'aujourd'hui autant de magie.....
Je souhaite aux enfants d'aujourd'hui autant de magie.....
Louise-Elisabeth- Prix de Rome
Je ne pouvais assister aux fêtes celtiques ...un clin d'oeil d'un artiste bretonnant ...un tableau plein de fraîcheur et de gaité ...un rappel des fest noz ...
Le château et ce portail, gardien des secrets ...qui croule sous le poids de l'histoire ...des fantomes ..des légendes ...et l'on se met à rêver qu'il reprend brutalement vie , que les festivités costumées et agapes battent leur plein ...la vie de château ...quoi !
Je me rappelle avoir mangé un midi par très beau temps , sur le parvis d' un château à Chantilly ..des oies qui baguenaudaient , le grand escalier , les jardins à perte de vue ...l'annoblissement , dans de telles conditions, on y prendrait plaisir ...de courte durée , il y avait une après midi formation .
Le château et ce portail, gardien des secrets ...qui croule sous le poids de l'histoire ...des fantomes ..des légendes ...et l'on se met à rêver qu'il reprend brutalement vie , que les festivités costumées et agapes battent leur plein ...la vie de château ...quoi !
Je me rappelle avoir mangé un midi par très beau temps , sur le parvis d' un château à Chantilly ..des oies qui baguenaudaient , le grand escalier , les jardins à perte de vue ...l'annoblissement , dans de telles conditions, on y prendrait plaisir ...de courte durée , il y avait une après midi formation .
arvalum- Grand Prix de Rome
" le Christ jaune " par Gauguin ...inspié par le Christ en bois de la chapelle Trémalo , une chapelle sur les hauteurs boisées de Pont Aven , en bordure du bois d'Amour ...un nom plein de promesse .
Voici un très ancien coup de coeur qui m'a fait découvrir Théophile Deyrolle, dont on avait repris ce tableau en première page du Calendrier 1994, je crois, calendrier BREIZH;
Je vous prie de bien vouloir excuser cette photo qui porte en transparence "copyright", je n'ai pu trouver aucune autre reproduction de ce CHEMIN DE LA CHAPELLE BEUZEC
Je vous prie de bien vouloir excuser cette photo qui porte en transparence "copyright", je n'ai pu trouver aucune autre reproduction de ce CHEMIN DE LA CHAPELLE BEUZEC
Téophile Deyrolle est considéré comme le fondateur de l'école de Concarneau...
Le titre " l'arrivée au pardon de Fouesnant " mis en légende sous la photo n'est pas corroboré avec celui que j'ai dans un livre " retour de foire de Concarneau ". J'aurais une préférence pour le deuxième .
J'adore toutes ces scènes de vie comme celle que tu as mis dont je n'ai pas trouvé la reproduction ...peut être qu'en cherchant bien ...
Le titre " l'arrivée au pardon de Fouesnant " mis en légende sous la photo n'est pas corroboré avec celui que j'ai dans un livre " retour de foire de Concarneau ". J'aurais une préférence pour le deuxième .
J'adore toutes ces scènes de vie comme celle que tu as mis dont je n'ai pas trouvé la reproduction ...peut être qu'en cherchant bien ...
Arvalum a écrit:peut être qu'en cherchant bien ...
J'ai tapé sur Google "images" Théophile Deyrolle Le chemin de la chapelle Beuzec, par contre, j'ignore dans les livres d'art; je l'avais découverte ( et pendant très longtemps, j'ai eu le projet de copier le tableau) sur les calendriers BREIZH ANNEE 1994
Un coup de coeur pour cette aquarelle de Martine Joli Les ânes de Saint Jean
Aquarelle réussie ...deux anes qui ont fière allure ...l'aquarelle est une discipline qui est loin d'être évidente et qui demande une grande technique et ne laisse pas le temps de sécher devant sa feuille .
" la chapelle de Trémalo " dans les hauteurs de Pont Aven près du bois d'Amour .
Emile Jourdan Émile Jourdan est un artiste peintre breton ( 1860 - 1931 ). Il rejoindra le groupe à Gauguin .
Portrait d'Emile Jourdan réalisé par Gustave Loiseau...original et insolite ...qui côtoiera également le groupe à Gauguin à Pont Aven .
" la chapelle de Trémalo " dans les hauteurs de Pont Aven près du bois d'Amour .
Emile Jourdan Émile Jourdan est un artiste peintre breton ( 1860 - 1931 ). Il rejoindra le groupe à Gauguin .
Portrait d'Emile Jourdan réalisé par Gustave Loiseau...original et insolite ...qui côtoiera également le groupe à Gauguin à Pont Aven .
Ah, oui, Arvalum, l'aquarelle c'est très difficile; cela me tente, mais mes pauvres essais sont désolants, ça s'apprend, hein;
Par contre mon fils en réalise de splendides; pour son concours d'entrée à l'école Emile Cohl à Lyon ( enseigné par Jacques Joos) il en avait tout un cahier, des monuments et paysages toulousains; j'essaierai - s'il veut bien- d'en donner quelques photos....
Voilà, je vais revenir avec mon coup de coeur, merci pour tes tableaux, ils sont superbes;
Par contre mon fils en réalise de splendides; pour son concours d'entrée à l'école Emile Cohl à Lyon ( enseigné par Jacques Joos) il en avait tout un cahier, des monuments et paysages toulousains; j'essaierai - s'il veut bien- d'en donner quelques photos....
Voilà, je vais revenir avec mon coup de coeur, merci pour tes tableaux, ils sont superbes;
Paludiers un soir d'orage .
Mathurin Méheut , un peintre qui a voulu immortaliser les métiers qu'il a côtoyé il se rendra plusieurs fois dans les marais salants de Guérande pour présenter toutes les étapes de récolte de sel.
Louise-Elisabeth a écrit:Ah, oui, Arvalum, l'aquarelle c'est très difficile; cela me tente, mais mes pauvres essais sont désolants, ça s'apprend, hein;
C'est dommage que tu ne sois pas en pays bigouden, il y a de nombreux cours d'aquarelle ...peu de possibilités de rattrapage , une technique qui n'a pas la reconnaissance qu'elle devrait avoir ...c'est ainsi , il y a des arts plus nobles que d'autres , peut être .
Crois-moi Arvalum je regrette le pays Bigouden, quoique mes origines soient des Abers.....Si en plus, on y enseigne l'aquarelle.......
Voici un charmant portrait de John Singer Sargent, un peintre américain; il m'inspire beaucoup, j'aime les portraits d'enfants....
L'UNE DE SES FILLES
Voici un charmant portrait de John Singer Sargent, un peintre américain; il m'inspire beaucoup, j'aime les portraits d'enfants....
L'UNE DE SES FILLES
J'ai habité une dizaine d'année sur la côtière entre l'Aber Ildut et l'Aber Benoit ...un spectacle magnifique , avec vue sur Ouessant ...mais un climat assez rude pour une retraite paisible ..j'ai préféré m'installer pour mes vieux jours au suuuuuud...en Pays Bigouden .Je retourne tout de même très fréquemment au nord avec un grand plaisir ...et un peu de nostalgie .
Avec John Singer Sargent , tu n'as pas fait un mauvais choix .Un peintre américain , mais très européen .Un portraitiste de talent .
" miss Cara Burch "
" miss Dorothy Vickers "
Avec John Singer Sargent , tu n'as pas fait un mauvais choix .Un peintre américain , mais très européen .Un portraitiste de talent .
" miss Cara Burch "
" miss Dorothy Vickers "
Ah, oui, Arvalum, pour tes deux remarques = le berceau de ma famille est l'Aber Wrac'h ( Landeda) ; mon père est né à Saint Renan, et a vécu à Brest; et puis la guerre a chassé ma famille, à Brest dont on connaît hélas le sort, nous avons tout perdu, y compris les archives familiales; Réfugiée dans l'Ariège, ma famille - mon père- y est restée, et j'y suis née....Mon coeur est donc partagé entre la Bretagne - et, plus jeune, j'aurais vendu mon âme au diable, pour pouvoir me dire Bretonne- et l'Ariège; voilà;
J'ai un faible pour le portrait; faible est inexact = je suis fascinée par le talent de portraitiste; cela me semble équivaloir à la "possession" du temps, au travers de l'éternité des regards, sourires......
Un autre grand portraitiste Fantin Latour =
VICTORIA DUBOURG
Comme le Swann de Marcel Proust, je recherche presque toujours chez les gens que je vois, dans la rue, un air de famille avec un tableau; mais au lieu d'estimer que la ressemblance "ennoblit" la personne croisée, je me contente de saluer l'Art qui recèle un fragment d'éternité......
J'ai un faible pour le portrait; faible est inexact = je suis fascinée par le talent de portraitiste; cela me semble équivaloir à la "possession" du temps, au travers de l'éternité des regards, sourires......
Un autre grand portraitiste Fantin Latour =
VICTORIA DUBOURG
Comme le Swann de Marcel Proust, je recherche presque toujours chez les gens que je vois, dans la rue, un air de famille avec un tableau; mais au lieu d'estimer que la ressemblance "ennoblit" la personne croisée, je me contente de saluer l'Art qui recèle un fragment d'éternité......
Sargent
on peut le retrouver dans les malles d'archives (hors lézard)
peinture américaine pages 2 et 3
on peut le retrouver dans les malles d'archives (hors lézard)
peinture américaine pages 2 et 3
Emma- Admin-Villa Medicis
dans les régistres paroissiaux de la chapelle Beuzec, on trouve cette photo
qui n'est pas de très bonne qualité mais qui au moins ne comporte aucune
qui n'est pas de très bonne qualité mais qui au moins ne comporte aucune
[img][/img]
soir d'été sur la plage de Skagen
Peder Severin Kroyer (1851-1909) peintre danois
les soirs d'été nordiques où le soleil ne se couche jamais...
soir d'été sur la plage de Skagen
Peder Severin Kroyer (1851-1909) peintre danois
les soirs d'été nordiques où le soleil ne se couche jamais...
C'est magique, cette lumière.....
à la pointe de la pointe du Danemark, la lumière de Skagen
Kroyer y installera une école de peintres
[img][/img]
toujours un soir d'été, sur la plage à Skagen
le peintre et sa femme Marie, je ne connais pas le nom du chien
Kroyer y installera une école de peintres
[img][/img]
toujours un soir d'été, sur la plage à Skagen
le peintre et sa femme Marie, je ne connais pas le nom du chien
Instinctivement, j'aime profondément ces pays......J'adore Carl Larson........
Cette lumière est magique......
Cette lumière est magique......
Ramasseuses à Cancale , une oeuvre de John Singer Sargent , en sabot ...
une oeuvre de Kroyer à la lumière magique
et devinez???????
elle s'appelle plage de Skagen!!!
[img][/img]
PS: le chien de Kroyer s'appelait Rap
et devinez???????
elle s'appelle plage de Skagen!!!
[img][/img]
PS: le chien de Kroyer s'appelait Rap
Arvalum, Emma, ces tableaux sont splendides.......
changement radical
pas vraiment coup de coeur plutôt oeuvre qui interpelle par son côté étrange et presque menaçant
dû au caractère figé des baigneuses et de la mer
[img][/img]
les baigneuses
Pablo Picasso (1881-1973)
pas vraiment coup de coeur plutôt oeuvre qui interpelle par son côté étrange et presque menaçant
dû au caractère figé des baigneuses et de la mer
[img][/img]
les baigneuses
Pablo Picasso (1881-1973)
Un tableau de John Singer Sargent ..." mrs Henry White "...beaucoup de classe ...et un regard qui est loin d'être fuyant et timoré .
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13