COUPS DE COEUR du jour - saison 4
4 participants
La Petite Maison dans les Arts :: LE SALON DANS LA PETITE MAISON :: Les Beaux-Arts en partage - Les coups de coeur
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: COUPS DE COEUR du jour - saison 4
Comme une midinette - car je m'y connais en couture, en tissus, etc- je suis éblouie par ces toilettes; je redis ici, ce que j'avais dit à Emma, comment avons-nous pu laisser échapper tant de séduction vestimentaire ?
Voici, 170 ans plus tard; je fais observer que j'ai choisi Cyrillus réputé pour son bon goût;
Je reviendrai plus tard, donner mon coup de coeur journalier, à tout de suite, bonne journée;
Voici, 170 ans plus tard; je fais observer que j'ai choisi Cyrillus réputé pour son bon goût;
Je reviendrai plus tard, donner mon coup de coeur journalier, à tout de suite, bonne journée;
Louise-Elisabeth- Prix de Rome
Emma, si tu passes par ici, saches que je suis incertaine quant à la pertinence de cette photo dans ce fil; si tu les souhaites, j'éditerai et supprimerai la photo, ne laissant que le commentaire; je n'ai pas trouvé de dessin ou peinture contemporain montrant le "look" d'aujourd'hui;
Je suis d'accord avec ton "ressenti" pour ces baigneuses de Picasso; j'ai du mal avec ce peintre, qui, dès sa période "bleue" a donné un climat étrange à ses tableaux; pourtant quel charme.......
J'ai eu longtemps celui-ci dans ma chambre =
Et le premier tableau copié par moi, a été son fils Paul en Arlequin
Je suis d'accord avec ton "ressenti" pour ces baigneuses de Picasso; j'ai du mal avec ce peintre, qui, dès sa période "bleue" a donné un climat étrange à ses tableaux; pourtant quel charme.......
un petit prince pour sa Maman
Emma- Admin-Villa Medicis
[img][/img]
Le pique-nique
Emile Claus (1849-1924)
Le pique-nique
Emile Claus (1849-1924)
Louise-Elisabeth a écrit:Emma, si tu passes par ici, saches que je suis incertaine quant à la pertinence de cette photo dans ce fil; si tu les souhaites, j'éditerai et supprimerai la photo, ne laissant que le commentaire; je n'ai pas trouvé de dessin ou peinture contemporain montrant le "look" d'aujourd'hui;
Quel talent ...Louise ...une copie très réussie .
arvalum- Grand Prix de Rome
John Singer Sargent " Paul Helleu et sa femme "
Paul-César Helleu est un peintre français ( 1859 - 1927 ) .
arvalum- Grand Prix de Rome
Emma et Arvalum, splendides tableaux !
( hum, ahum.....Arvalum, je pense que tu plaisantes ? l'arlequin, est bien sûr L'ORIGINAL...... )
Voici, j'adore les portraits d'enfants, un portrait d'un peintre américain contemporain Brian Neher
( hum, ahum.....Arvalum, je pense que tu plaisantes ? l'arlequin, est bien sûr L'ORIGINAL...... )
Voici, j'adore les portraits d'enfants, un portrait d'un peintre américain contemporain Brian Neher
Ici aussi on va d'émerveillement en émerveillement
" />
fidèle à mes sujets d'été
" />
la plage des Sables d'Olonne
[img][/img]
vue par Albert Marquet (1875-1947)
" />
fidèle à mes sujets d'été
" />
la plage des Sables d'Olonne
[img][/img]
vue par Albert Marquet (1875-1947)
Aujourd'hui, est mon jour MAGIE .......
Entraînée par les fleurs, les simples, les forêts......
Voici une oeuvre d'un peintre Victorien Anglais, peut-être peu connu = John Anster Fitzgerald le peintre des Fées; il fut aussi portraitiste....Mais hélas, sans doute accoutumé aux drogues très employées en cette fin de siècle, Baudelaire, Oscar Wilde....
HORDES DE FÉES ATTAQUANT UNE CHAUVE SOURIS
Entraînée par les fleurs, les simples, les forêts......
Voici une oeuvre d'un peintre Victorien Anglais, peut-être peu connu = John Anster Fitzgerald le peintre des Fées; il fut aussi portraitiste....Mais hélas, sans doute accoutumé aux drogues très employées en cette fin de siècle, Baudelaire, Oscar Wilde....
HORDES DE FÉES ATTAQUANT UNE CHAUVE SOURIS
Bonjour Louise-Elisabeth
Quand on voit la taille de la chauve-souris, il faut bien une horde de fées!!!
Quand on voit la taille de la chauve-souris, il faut bien une horde de fées!!!
Je suis d'accord !
Elles sont jolies ces Fées, qui sait, il faudrait peut-être regarder dans nos jardins à la loupe ?
Elles sont jolies ces Fées, qui sait, il faudrait peut-être regarder dans nos jardins à la loupe ?
Il faut beaucoup de talent pour faire un portrait, mais sûrement beaucoup de génie
pour capter l'innocence d'un enfant
[img][/img]
un petit garçon de Brian Neher
pour capter l'innocence d'un enfant
[img][/img]
un petit garçon de Brian Neher
Ah, je suis d'accord.....à mon grand désespoir, je n'ai jamais réussi à faire le portrait de mon fils....
( Je signale à ce forum, qu'il en est ENCHANTE !!!!!! mauvaise tête, va, dire que sa Maman a tant de talent.... )
( Je signale à ce forum, qu'il en est ENCHANTE !!!!!! mauvaise tête, va, dire que sa Maman a tant de talent.... )
Quelle ingratitude!
François a fait des études arts graphiques, et il a beaucoup de goût ! donc, -hélas- je le soupçonne "d'avoir le coup d'oeil" ........Il me complimente, oui, sur certains de mes portraits, mais redoute de voir son précieux museau livré à mes pinceaux pas toujours habiles.....En effet, je "copie", m'inspire; MAIS le vrai portrait d'après un modèle vivant demande de sérieuses bases en peinture.....Bases que je n'ai pas ! ça m'amuse d'ailleurs beaucoup de l'avoir vu s'esquiver enfant lorsque, sournoisement, quand il lisait, je tentais une esquisse; l'avoir vu me chiper les jolies photos que j'avais de lui, et me demander avec inquiétude devant l'ébauche d'un portrait d'enfant = " C'EST QUI CA ???" Ah, les enfants, nul n'est prophète en son pays..... MAIS il me donne à présent de très judicieux conseils et jugements; que je suivrai.....Le jour où j'aurai plus de temps, ça viendra !
Coup de coeur aujourd'hui, pour un peintre que je découvre = BERNARD FLEETWOOD WALKER, un peintre Britannique, combattant en France durant la 1ère guerre mondiale, et décédé en 1965; Peintre "académique" puisque professeur à l'académie royale, mais ici, on redécouvre - et il le faut- qu'Académique n'est pas forcément synonyme d'art timoré ou décadent.....
Voici un portrait de femme de lui, je n'ai ni la date de ce tableau, ni le nom du jeune modèle;
Voici un portrait de femme de lui, je n'ai ni la date de ce tableau, ni le nom du jeune modèle;
bonjour Louise- Elisabeth
art académique = art timoré ou décadent, peut-être pas, mais conservateur à coup sûr
je vais aller faire un tour du côté de Bernard Fleetwood Walker....
art académique = art timoré ou décadent, peut-être pas, mais conservateur à coup sûr
je vais aller faire un tour du côté de Bernard Fleetwood Walker....
[img][/img]
Le jardin à Bougival
Berthe Morisot (1841-1895)
Le jardin à Bougival
Berthe Morisot (1841-1895)
Emma a écrit:je vais aller faire un tour du côté de Bernard Fleetwood Walker
Je pense que tu aimeras, j'ignorais son existence, je lui trouve un immense talent......
Voici mon coup de coeur du jour, Henri Evenepoel peintre Belge du début du siècle;
1899 HENRIETTE AU GRAND CHAPEAU
1899 HENRIETTE AU GRAND CHAPEAU
bonsoir Louise-Elisabeth
j'ai trouvé la route qui mène à Maud, la dame rousse de Bernard Walker!
on en parle demain....
j'ai trouvé la route qui mène à Maud, la dame rousse de Bernard Walker!
on en parle demain....
Ah, merci, Emma, et bravo.......C'est passionnant
Maud ou Maude ou Millie ou Pauline?
il y a plusieurs études avec plusieurs prénoms; je pense qu'il s'agit de Maud
on a pu la voir au musée de Paisley (Ecosse), exposition temporaire? exposition permanente?
La difficulté ici réside dans le fait que la presque totalité des oeuvres de B.F. Walker
(1893-1965) se trouve dans des collections privées
Enfin, si vous allez voir Nessie, le monstre du Loch Ness, passez par Paisley pour vous
ressourcer
Vous y verrez peut-être Maud et cette étonnante paysanne bretonne....
Emma, tout d'abord, je souhaite que ton absence ait permis un mieux, et je suis heureuse de te revoir, tu m'as manqué, simplement
Ensuite, Bravo ! un fin limier en Art, tu es ! et tu vois, je vais regarder de plus près ( grâce à toi ! ) en définitive, cette charmante Maud, j'adorerais en copier le sourire, elle est lumineuse....Quand, eh bien, c'est une autre histoire, dirait Rudyard Kipling !
Ensuite, Bravo ! un fin limier en Art, tu es ! et tu vois, je vais regarder de plus près ( grâce à toi ! ) en définitive, cette charmante Maud, j'adorerais en copier le sourire, elle est lumineuse....Quand, eh bien, c'est une autre histoire, dirait Rudyard Kipling !
moulin à cidre
John George Brown (1831-1913)
peintre de genre américain où l'on voit beaucoup d'enfants et de pommes!!!
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13