BONJOUR BONJOUR
+2
Emma
Admin
6 participants
La Petite Maison dans les Arts :: HORS LEZARD :: Le café des artistes - Y'a pas de lézard, on peut parler de tout
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: BONJOUR BONJOUR
Bonjour
Louise-Elisabeth et Febus, le prince charmant
Bonne nouvelle!
il nous attend pour un pique-nique dans les coups de coeur
En attendant, une glace de Versailles, pas de la galerie
mais de chez Fourchette et confidences
Bonne journée
Louise-Elisabeth et Febus, le prince charmant
Bonne nouvelle!
il nous attend pour un pique-nique dans les coups de coeur
En attendant, une glace de Versailles, pas de la galerie
mais de chez Fourchette et confidences
Bonne journée
Emma- Admin-Villa Medicis
Chère Emma - je prends 500 gr rien qu'en regardant tes délicieuses glaces- Fébus ne voudra pas de moi !
Tant pis, voici mon invitation pour ce midi, à l'ombre, un buffet frais à picorer assis dans des chaises longues....BON APPÉTIT !
Tant pis, voici mon invitation pour ce midi, à l'ombre, un buffet frais à picorer assis dans des chaises longues....BON APPÉTIT !
Louise-Elisabeth- Prix de Rome
la petite maison à l'heure des vacances
avec déjà une invitation à picorer!
puis une à la bronzette
dans les nouvelles stations balnéaires de Paris: Voie Georges Pompidou,
Parvis Hôtel de Ville, Bassin de la Villette
poussez pas quand même, on n'est pas dans le métro!
le tunnel des Tuileries est métamorphosé en galerie d'art par le Louvre
sur le thème des baigneuses et Flammarion propose une pause lecture
à la bibliothèque éphémère
bonnes vavances!
avec déjà une invitation à picorer!
puis une à la bronzette
dans les nouvelles stations balnéaires de Paris: Voie Georges Pompidou,
Parvis Hôtel de Ville, Bassin de la Villette
poussez pas quand même, on n'est pas dans le métro!
le tunnel des Tuileries est métamorphosé en galerie d'art par le Louvre
sur le thème des baigneuses et Flammarion propose une pause lecture
à la bibliothèque éphémère
bonnes vavances!
bonjour,
les photos ne sont plus interdites dans les musées; ça va grincer des dents à Orsay!
toutefois, le Ministère de la Culture a établi une charte des bonnes pratiques dans
les établissements patrimoniaux
cette charte s'articule en 5 articles insistant notamment sur les obligations des photographes
bonne journée
les photos ne sont plus interdites dans les musées; ça va grincer des dents à Orsay!
toutefois, le Ministère de la Culture a établi une charte des bonnes pratiques dans
les établissements patrimoniaux
cette charte s'articule en 5 articles insistant notamment sur les obligations des photographes
bonne journée
Bonjour à tous, voici l'heure ( ou presque) du thé avec un temps très orageux, mais la pluie rafraîchit délicieusement......
La solitude ...ça n'existe pas ...La solitude ...ça n'existe pas !
arvalum- Grand Prix de Rome
" Des Caouètes Serge " ...
Appel à témoins = qui a entendu sonner le tocsin hier à 16 heures ? centenaire de la déclaration de guerre 14-18
Je l'ai appris fort tard sur mon forum de profs qui avait ( je salue ces jeunes profs qui font acte de mémoire), ouvert un "topic" consacré; le gouvernement avait adressé aux préfets et sous préfets une communication les invitant - sans obligation- à faire sonner le tocsin en mémoire de la déclaration de guerre de 14-18 le 1er Août 2014 à 16 heures, cent ans plus tard, jour pour jour, souvenir de la mobilisation générale;
Ma télé étant en panne, et malentendante, j'ai cru, de mon jardin, percevoir à 17 heures 45 les derniers échos des cloches;
A Brest, c'est aujourd'hui que sonnera le tocsin; à Quimper, c'était hier; je vais guetter mon église aujourd'hui;
Mon père avait 4 ans, le 1 er Août 1914 et se souvenait très nettement du tocsin à Saint Renan, sur la place, ainsi que de la foule et de l'émotion suscitée;
La mort de Jean Jaurès avait été plus répercutée que "la crise de Juillet" dans le public mal informé dans les campagnes; aussi, beaucoup pensèrent à des incendies à l'appel du tocsin et non à la déclaration de guerre, dont les prémices n'étaient guère perçus;
Il y eut également, la réquisition des chevaux, un coup très dur dans les campagnes; les femmes durent se mettre au travail dès le lendemain à la place des hommes, avec leurs seuls bras, moissons non achevées; en dépit de l'optimisme "on sera là pour les vendanges" la guerre dura et les premiers revers militaires décimèrent la population masculine;
Voici une carte postale ancienne, reproduite par le journal illustré de l'époque L'Illustration; j'ai la chance d'en posséder la collection presque complète pour cette première guerre dont nous ne devons pas oublier la tragédie qu'elle fut;
Ma télé étant en panne, et malentendante, j'ai cru, de mon jardin, percevoir à 17 heures 45 les derniers échos des cloches;
A Brest, c'est aujourd'hui que sonnera le tocsin; à Quimper, c'était hier; je vais guetter mon église aujourd'hui;
Mon père avait 4 ans, le 1 er Août 1914 et se souvenait très nettement du tocsin à Saint Renan, sur la place, ainsi que de la foule et de l'émotion suscitée;
La mort de Jean Jaurès avait été plus répercutée que "la crise de Juillet" dans le public mal informé dans les campagnes; aussi, beaucoup pensèrent à des incendies à l'appel du tocsin et non à la déclaration de guerre, dont les prémices n'étaient guère perçus;
Il y eut également, la réquisition des chevaux, un coup très dur dans les campagnes; les femmes durent se mettre au travail dès le lendemain à la place des hommes, avec leurs seuls bras, moissons non achevées; en dépit de l'optimisme "on sera là pour les vendanges" la guerre dura et les premiers revers militaires décimèrent la population masculine;
Voici une carte postale ancienne, reproduite par le journal illustré de l'époque L'Illustration; j'ai la chance d'en posséder la collection presque complète pour cette première guerre dont nous ne devons pas oublier la tragédie qu'elle fut;
bonjour
le tocsin n'a pas sonné dans les églises proches de moi; en aôut 1914, ma grand-mère racontait
qu'ils ont tout de suite pensé aux incendies de l'été mais pas à la guerre
le glas, le tocsin provoquent une émotion qu'on n'oublie jamais
merci Louise-Elisabeth
le tocsin n'a pas sonné dans les églises proches de moi; en aôut 1914, ma grand-mère racontait
qu'ils ont tout de suite pensé aux incendies de l'été mais pas à la guerre
le glas, le tocsin provoquent une émotion qu'on n'oublie jamais
merci Louise-Elisabeth
L'isolement, la solitude, la pauvreté ne prennent pas de vacances et été ne rime pas toujours
avec mer, plage et soleil; ce petit forum est quelquefois partagé avec des associations, quelle
joie pour certains de découvrir une promenade en Bretagne, quelle joie pour d'autres d'aller
au Louvre
Le temps ne s'étire plus à l'infini, la journée a pris un sens
Alors bonnes vacances à ceux qui rêvent encore, même par procuration
l'essentiel, c'est de rêver
avec mer, plage et soleil; ce petit forum est quelquefois partagé avec des associations, quelle
joie pour certains de découvrir une promenade en Bretagne, quelle joie pour d'autres d'aller
au Louvre
Le temps ne s'étire plus à l'infini, la journée a pris un sens
Alors bonnes vacances à ceux qui rêvent encore, même par procuration
l'essentiel, c'est de rêver
Bonjour, Emma, merci d'avoir pensé " à ceux que l'été oublie"......Je suis, (pourquoi ?) particulièrement touchée par le sort des personnes âgées; j'espère pouvoir un jour m'en occuper de façon plus efficace, lorsque mes tâches prenantes se seront stabilisées;
Non , mais à l'eau , quoi !
La nuit porte conseil , l'ennui porte le bourdon .
bonjour Arvalum
je n'en suis pas encore au rosé!!!
[img][/img]
alors vous avez le choix!
je n'en suis pas encore au rosé!!!
[img][/img]
alors vous avez le choix!
Emma, si je dois élargir mes jeans, tu en seras - un peu- responsable
Voici, plus sage, en dépit des apparences, un thé glacé à l'orange avec un peu de rhum......Mais il ne faudrait cependant pas en boire plusieurs théières......
Si on veut me remonter le moral, merci de me dire que, chez vous aussi, il va faire orage.......
Voici, plus sage, en dépit des apparences, un thé glacé à l'orange avec un peu de rhum......Mais il ne faudrait cependant pas en boire plusieurs théières......
Si on veut me remonter le moral, merci de me dire que, chez vous aussi, il va faire orage.......
Pas de chance , après une nuit pluvieuse jusqu'au petit matin , et venteuse ...plein soleil depuis 9h00 ce matin...on n'est pas loin d'aller prendre un bain ...
En Bretagne, tout EST BIEN........
Louise-Elisabeth a écrit: En Bretagne, tout EST BIEN........
C'est un tempéremment , chère Louise Elisabeth , celui de voir toujours la moitié du verre plein , d'avoir un optimisme mesuré , de ne pas lister tous les obstacles , mais plutôt les opportunités que l'on peut tirer d'une situation qui peut paraître inextricable ...regarder toutes les solutions qui peuvent se présenter et saisir si possible la meilleure .
Si la Bretagne est une superbe région , elle l'est au même titre que beaucoup d'autres en France...et dans le monde , ,à condition d'être curieux et d'ouvrir les yeux , d'aimer les gens ...d'aimer la vie .
bonjour,
j'irai bien sur le balcon boire un thé à l'orange!
j'irai bien sur le balcon boire un thé à l'orange!
Aoûtiens, Aoûtiennes
Parisiens, Parisiennes
réjouissez-vous
" />
une semaine de rab pour Paris-plages, bassin de La Villette
les vacances se prolongent jusqu'au 24 août
" />
si le ciel ne change pas, il vous faudra du courage!!!
[img][/img]
(photos mairie de Paris)
Parisiens, Parisiennes
réjouissez-vous
" />
une semaine de rab pour Paris-plages, bassin de La Villette
les vacances se prolongent jusqu'au 24 août
" />
si le ciel ne change pas, il vous faudra du courage!!!
[img][/img]
(photos mairie de Paris)
bonjour
apparemment quelques problèmes avec notre hébergeur d'images
je repasserai
allez comprendre, ça passe ici!!!
apparemment quelques problèmes avec notre hébergeur d'images
je repasserai
allez comprendre, ça passe ici!!!